Les institutions financières prennent des mesures pour garantir la sécurité et la confidentialité de votre compte en ligne. Faites-en de même en protégeant votre numéro d’accès ou de compte et votre mot de passe.
Fermez toujours votre session et l’écran de votre compte lorsque vous avez terminé. Ne permettez pas à votre navigateur Web de mémoriser votre mot de passe, et supprimez souvent votre historique. C’est encore plus important de le faire quand vous utilisez l’ordinateur d’une autre personne.
Classez vos relevés imprimés en lieu sûr et déchiquetez les relevés que vous imprimez pour vous assurer que personne ne peut les trouver en fouillant dans vos poubelles.
Il peut être agaçant de le faire, mais il s’agit de la façon la plus simple de protéger vos renseignements. Modifiez votre mot de passe périodiquement, par exemple le premier de chaque mois.
Faites le suivi de vos opérations. Si vous découvrez quelque chose de suspect, communiquez sans délai avec votre conseiller ou votre société de placement.
Supposez toujours que votre ordinateur ou votre appareil mobile peut tomber en panne. Assurez-vous d’avoir un logiciel antivirus à jour et faites souvent des copies de sauvegarde de vos relevés et des renseignements contenus dans votre compte en ligne. Conservez ces données en lieu sûr.
Même si votre compte est protégé, lisez cette brochure pour vous renseigner sur les escroqueries courantes liées à l’investissement en ligne et sur la façon de vous protéger.
En copiant ce code, vous acceptez les conditions d’utilisation.
Taille statique (547 px x 430 px) :UNE INITIATIVE DU BUREAU DES INVESTISSEURS