Un fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est un compte enregistré auprès du gouvernement fédéral qui vous permet d’obtenir un revenu stable à votre retraite. Auparavant, vous placiez de l’argent dans votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER) pour accumuler de l’épargne en vue de votre retraite. Désormais, vous retirez cet argent de votre FERR et vous vous en servez comme revenu de retraite.
Vous pouvez ouvrir un FERR à n’importe quel moment, mais vous devez le faire avant la fin de l’année au cours de laquelle vous atteignez l’âge de 71 ans.
Vous ouvrez un FERR en transférant l’argent qui se trouve dans votre REER. Le transfert de l’argent provenant d’autres régimes enregistrés, comme les régimes de retraite et les régimes de participation différée aux bénéfices, est permis dans certaines circonstances.
Après avoir ouvert un FERR, vous ne pouvez pas y verser de cotisations supplémentaires. Mais vous pouvez avoir plus d’un FERR.
Vous choisissez les types de placements détenus dans votre FERR. Par exemple, vous pouvez choisir des certificats de placement garanti, des fonds communs de placement, des fonds négociés en bourse, des fonds distincts, des actions, et des obligations.
• les banques et les sociétés de fiducie;
• les caisses populaires et les coopératives de crédit;
• les compagnies d’assurances;
• les sociétés de fonds communs de placement;
• les sociétés de placement.
Vous devez retirer chaque année un montant minimum de votre FERR. Ce montant augmente à mesure que vous vieillissez. Il n’y a aucune limite quant au montant maximum que vous pouvez retirer. S’il reste de l’argent dans votre FERR au moment de votre décès, cet argent reviendra à vos bénéficiaires désignés ou à votre succession.
En savoir plus sur les FERR sur GerezMieuxVotreArgent.ca
En copiant ce code, vous acceptez les conditions d’utilisation.
Taille statique (547 px x 430 px) :UNE INITIATIVE DU BUREAU DES INVESTISSEURS